Après avoir fait le pari des approches souples et hybrides —en présence et/ou à distance— pendant la pandémie, Kapitch Wellness, continue de vous accompagner cette année dans vos projets de sensibilisation et de prévention autour de la Qualité de Vie au Travail et du Bien-Être sur les notions d'alimentation, rythme biologique et sommeil.
Et si vous testiez la "sieste flash" auprès de vos collaborateurs ?
Selon l'INRS*, une sieste courte est une mesure favorable pour limiter les effets négatifs sur la vigilance et la santé d'un manque de sommeil. Aujourd'hui, bon nombre de Français (20 à 35%) moins de 6h/nuit. Ce chiffre tiré de l’enquête INSV/MGEN* (2019) préoccupe les experts en santé publique compte tenu des nombreux effets constatés d'une dette de sommeil sur l'organisme à long terme.
Avec nos experts, nous vous avons concocté une toute nouvelle formation pratique regroupant tous les bons réflexes à adopter pour entraîner vos collaborateurs à la pratique d'une sieste réparatrice ou "power nap" pour récupérer rapidement et rester opérationnel. La micro-sieste se pratique chez soi, dans sa voiture ou au travail.
S'adresse à qui ? Salariés en travail posté 3x8 ou travail de nuit, conducteurs en horaires fractionnés, personnel hospitalier, collaborateurs en télétravail.
Formats dynamiques disponibles : 60/90 minutes ou demi-journée, en présence ou à distance.
À bientôt !
Josée Cloutier, Co-fondatrice Kapitch Wellness
Dormir Manger Bouger pour se sentir mieux au travail
Contactez-nous pour en savoir plus
*Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
**Enquête OpinionWay réalisée pour la 19e Journée du Sommeil (2019) auprès de 1014 personnes âgées de 18-75 ans, du 3-12 décembre 2018. Echantillon national représentatif de la population française (âge et CSP).